Problème de l’articulation (ATM)
L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) est l’articulation de la mâchoire.
Le syndrome dysfonctionnel survient en cas de problèmes des muscles du visage et des mâchoires.

Vous souffrez peut-être de troubles de l’ATM si:
L’équilibrage de l’occlusion
Le premier but de l’équilibrage de l’occlusion des dents est de s’assurer de la correspondance entre la position de l’articulation et la position des dents.
L’équilibrage se fait surtout par meulage sélectif des versants des pointes des dents postérieures et par le remodelage de certaines dents avec du composite. Lorsque l’équilibrage est fait, il se produit une répartition des points de pression de l’occlusion des dents, ce qui occasionne habituellement un repos musculaire. Pour obtenir un résultat optimal, l’équilibrage peut prendre en moyenne deux à quatre séances.
La plaque occlusale
La plaque occlusale est un appareil fait sur mesure à partir d’empreintes de vos dents. La plaque occlusale distribue efficacement la pression des muscles de la mâchoire, de façon à minimiser la pression sur les dents, les os, les articulations et les muscles. Elle empêche les dents du haut d’entrer en contact avec les dents du bas. Elle se porte le jour ou la nuit.
Les troubles d’ATM peuvent être complexes. Consultez-nous afin d’obtenir une évaluation précise de vos symptômes. Par la suite, nos dentistes pourront vous donner de judicieux conseils selon votre situation.